Soin par les pierres - marc sourice

Soin par les pierres

La lithothérapie ou le soin par les pierres

Les pierres semi-précieuses ont été utilisées de tout temps.
Avant d'utiliser une pierre en soin, il faut tout d'abord procéder à son nettoyage.
En règle générale, mettre une poignée de gros sel dans un verre avec de l'eau. Y plonger la pierre et la laisser pendant toute une nuit. Le lendemain, rincer la pierre à l'eau puis l'essuyer avec un linge.
Pour la recharger, si c'est une pierre lunaire, la laisser une nuit aux rayonnements lunaires. Si c'est une pierre solaire, la laisser pendant une journée au soleil.
Une pierre, une fois nettoyée, est personnelle. On ne doit pas laisser une personne de son entourage toucher cette pierre.


Je suis intéressé(e) par les soins par les pierre



En complément des soins de magnétisme, voici quelques pierres qui entrent en résonance avec les chakras et qui peuvent vous aider.

L'Hématite (chakra racine)

Appelé également pierre de sang ou oligiste ou encore fer spéculaire.
Cette pierre de couleur gris noir est une pierre qui permet d'être à l'écoute de soi et de déceler ce qui ne va pas. C'est la pierre qui permet de développer les capacités d'écoute des autres.
L'hématite a des effets défatiguants et déstressants. Elle apaise, détend, purifie et dynamise. Cette pierre, malgré sa couleur, appartient à la catégorie des pierres rouges.

L'oeil de tigre (chakra sacré)

Cette pierre, aux nuances chatoyantes de jaune doré et brun, a un effet miroir : elle réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. Elle a donc un effet protecteur. L'oeil de tigre protège contre d'éventuels mauvais sorts qui vous seraient jetés.
Cette pierre donne de l'énergie et du dynamisme.

La Citrine (chakra du plexus solaire)

Pierre aux couleurs solaires, la citrine possède de nombreuses propriétés qui en font une pierre de guérison très prisée dans le domaine de la lithothérapie. Bénéfique pour l’esprit et pour le corps, elle vous accompagnera au quotidien pour vous rendre plus fort et plus sûr de vous-même. Elle est utilisée quand le corps a besoin de « redémarrer ». La citrine amène un regain d’énergie vitale.

Le Quartz Rose (chakra du coeur)

Cette pierre comme son nom l'indique est un quartz de couleur rose pâle au rose franc soutenu. Elle correspond au chakra du coeur. Elle guérit les blessures affectives les plus douloureuses, les peines de coeur. Elle est sécurisante pour l'enfant et l'adolescent, surtout en phase de puberté. Elle fait prendre conscience de l'amour qu'on se porte à soi-même, à s'accepter tel que l'on est.

La Turquoise (chakra de la gorge)

Cette pierre bleue est depuis la nuit des temps, sacrée en Egypte, en Perse, au Tibet... C'est une pierre de communication qui aide à l'expression. Elle protège les muqueuses de la gorge, nez et de la boîte crânienne.
La turquoise est un bon régulateur du système nerveux. Effets apaisants qui aident à maîtriser les coups de colère.

Pour la purification : eau distillée (pas de sel), peu de soleil

Le Lapis-Lazuli (chakra frontal)

Il s'agit d'une pierre qui correspond aux chakras supérieurs (troisième oeil et coronal). Elle stimule l'intelligence, l'imagination et la créativité. Elle aide à combattre les maladies de peau, les dermites, l'eczéma, les pellicules. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes nerveuses, grâce à son action pour un sommeil calme et régénérateur.
C'est une pierre qui aime la lumière lunaire.

Pour la purification : eau distillée (pas de sel), exposer à la lumière lunaire.

L'Améthyste (chakra coronal)

C'est une pierre de couleur mauve pâle au violet soutenu. Cette pierre stimule l'imagination, la clarté de l'esprit, apaise les maux de tête (chakra du sommet de la tête).
On peut également placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer cauchemars et éclaircir les rêves.